Laura Gazzoli

CONSEILLERE EN BILAN DE COMPETENCES – PLOËRMEL

Grâce à mon empathie naturelle, je vous propose un accueil bienveillant, une écoute sans jugement, le respect de votre singularité et de votre capacité d’agir. Ayant moi-même été perdue dans ma carrière, et bénéficiaire d’un bilan de compétences, je vous comprends. Si vous choisissez de faire appel à mon expertise, je vous accompagnerai avec humilité, et vous guiderai avec professionnalisme dans cette intense aventure introspective.

Mon parcours n’est pas linéaire, car, guidée par ma soif d’apprendre et ma curiosité, j’aime me lancer dans de nouveaux projets. De ma Licence de Sociologie et de mon Master en Sciences de l’éducation, je garde un bagage universitaire analytique du monde qui m’entoure. Je me suis orientée vers le métier d’assistante de service social pour me sentir utile en aidant les autres. J’ai exercé pendant 5 ans, principalement dans des institutions du secteur médico-social, avec pour mission d’accompagner un public en situation de handicap vers l’insertion socioprofessionnelle.

En 2022, j’ai connu une pause professionnelle de plusieurs mois suite à un début de burn out. Cette pause m’a permis d’apprendre à prendre soin de moi comme j’aime prendre soin des autres. Grâce au travail introspectif d’un bilan de compétences, j’ai pris conscience de mes besoins et de mes potentialités. Cette phase de transition m’a permis de construire un projet professionnel basé sur deux principes : liberté d’accompagner dans un cadre hors institution plus aligné avec mes valeurs ; transmission de mon histoire en me spécialisant dans
l’accompagnement vers un épanouissement professionnel. J’ai alors créé mon cabinet de service social libéral, spécialisé dans l’accompagnement socioprofessionnel.

En 2024, j’ai choisi de rejoindre l’équipe ESSOR Carrière avec qui je partage des valeurs qui me sont chères : solidarité, inclusion, authenticité, singularité, adaptabilité. Je vous accompagnerai dans votre évolution professionnelle en m’appuyant sur mes compétences techniques, mon vécu personnel, et mon réseau dans le bassin ploërmelais.

Ses domaines d’expertise :

  • Bilan de compétences